Verre filtrant Aquaminex

Verre filtrant en remplacement du sable quartzeux de filtration :

Verre de filtration pour filtre à sable de piscines AquaminexAQUAMINEX est un verre filtrant fabriqué à partir de bris de verre recyclés.

La taille de grain optimisée assure un meilleur effet filtrant et simplifie le contre-lavage. Une perte de matériel réduite et une durée de vie plus longue comparée à celles du sable quartzeux.

Ce media filtrant en verre possède une surface lisse et la forme des particules est avant tout cubique. Ainsi, AQUAMINEX est totalement sûr et sans risques lors de la manutention. De plus, il est inodore et peut être enlevé comme un sable filtrant conventionnel.

AQUAMINEX est donc un verre de filtration particulièrement efficace.

AQUAMINEX est proposé en trois granulométries différentes, en sacs de 20 kg ou en Big Bags de 1 tonne.

Granulométries proposées :

Voici les 3 tailles de bille de verre pour filtration possibles :

  • 0,7 à 1,3 mm
  • 1,0 à 3,0 mm
  • 3,0 à 6,0 mm

Les avantages du verre pour filtre piscine :

Pas d’agglutination ni d’encrassement.

Chez le sable quartzeux, les impuretés de l’eau de la piscine causent un encrassement rapide du lit filtrant. Mais grâce à la surface lisse des particules d’AQUAMINEX, cela est évité. Au cours du procédé de contre-lavage, presque toutes les impuretés fines sont éliminées.

Durée de contre-lavage réduite de 50 %.

L’adhésion nettement inférieure des particules de poussière aux grains d’AQUAMINEX assure une réduction du temps de contre-lavage d’environ 50 %. Cela induit la réduction de moitié de l’eau, des produits chimiques utilisés et de la perte de temps.

Finesse de filtration supérieure du verre pour filtre à sable.

Le sable quartzeux retient des particules fines jusqu’à une taille de grains entre 15 et 20 μm, AQUAMINEX par contre retient des particules d’une taille comprise entre 5 et 10 μm. Ainsi, le degré de finesse de la filtration est supérieur de 75 à 100 %, l’eau est encore plus brillante.

20 % de matériel en moins avec la filtration au verre.

Le verre de filtration AQUAMINEX est nettement plus léger que le sable quartzeux. C’est pourquoi, pour un même volume, on n’a besoin que de 20 kg d’AQUAMINEX au lieu de 25 kg de sable quartzeux.

Coûts d’exploitation réduits de 20 %

La structure irrégulière des particules de verre broyé d’AQUAMINEX assure un débit supérieur comparé à celui du sable quartzeux. Les temps de filtration quotidiens peuvent ainsi être réduits de 20 % pour le même débit. D’autre part, la pompe peut être dimensionnée avec une puissance réduite de 20 %.